17 juin 2010 à 00:19

CARRASSO ne sera pas remplacer

La demande de la France de remplacer le gardien de but Cédric Carrasso, blessé à la cuisse droite, a été rejetée par la FIFA ce mercredi. En cas de forfait définitif du gardien bordelais, la France ne disposerait donc plus que de deux gardiens : Hugo Lloris et Steve Mandanda. Stéphane Ruffier, le gardien de Monaco, arrivera toutefois ce jeudi. Il ne sera donc pas qualifié et participera seulement aux entraînements, sans apparaître sur aucune feuille de match.

Un communiqué de la FIFA a indiqué que «la requête a été rejetée par le Bureau de la Commission d'organisation considérant qu'il ne s'agissait pas d'un cas de force majeure, comme souligné dans les règlements de la Coupe du monde 2010».

Les règlements de la Fédération internationale stipulent qu'une équipe ne peut changer un joueur blessé que 24 heures avant son premier match du Mondial. Mais, en cas de force majeure, chaque fédération nationale a la possibilité de saisir la FIFA. Ce qu'avait fait la fédération française mardi soir